Le clic droit est-il vraiment nécessaire ?
logo

Projet photo sur la maladie de Lyme – Appel à candidature

Je n’ai pas la moindre prétention d’avoir une quelconque connaissance scientifique ou médicale sur le sujet de la Maladie de Lyme.

Je sais néanmoins que les certitudes d’aujourd’hui sont fondées sur les découvertes, les études, les expériences, les débats et les combats d’hier.
J’en tiens pour preuve, de manière évidement non exhaustive, les vérités suivantes : la terre est plate, le vol des machines plus-lourd-que-l’air est impossible, le tabac à fumer est bon pour la santé…

Je suis donc préoccupé par le manque de sérieux et d’implication des autorités publiques.

Je souhaite donner de la visibilité aux malades par un message doux et pacifiste, une galerie de visages qui témoigneront ce combat, le combat pour la reconnaissance de la maladie et le combat pour recouvrer la santé.

Voici les premières conditions :

– être majeur(e) ou bien à défaut avoir l’accord de ses parents (la prise de vue se fera alors accompagnée d’un adulte),
– accepter l’idée d’être publié(e) sur différent canaux de communication : web, livre, expo, etc.
Dans un second temps, si vous êtes en désaccord avec l’image que vous renvoyez, il sera possible soit de refaire la prise de vue, soit d’annuler sa participation dans le cadre de ce projet.

Axe artistique :

Les modèles seront photographié(e)s dans un cadre naturel. La tenue, la coiffure et le maquillage seront laissés à la discrétion des modèles bien que quelques consignes générales seront transmis. Les portraits seront pris avec l’association du mot LYME selon des méthodes variées : composition du mot par éléments (par exemple bouts de bois), par agencement ou par écriture.

Prospection :

Je souhaite dans un premier temps prospecter dans un périmètre “raisonnable”, à savoir moins de 2h de route. Cela inclut tout le nord Franche-Comté et le sud Alsace. Dans un second temps je sélectionnerai les plus grandes concentrations.

Comment participer :

Quelque soit votre lieu géographique, manifestez-vous via le formulaire de contact ci-dessous, ou via facebook, en précisant votre ville, votre âge et vos réserves, s’il y a.

Le projet sera réalisé avec l’aide de l’association Le droit de guérir.

[Edition du 14/08/17]

Actuellement une quinzaine de personnes se sont déjà manifestées :

  • 5 en région Rhône-Alpes
  • 2 en Bretagne – Pays de la Loire
  • 2 en Languedoc-Roussillon
  • 5 en Franche-Comté – Alsace

Je souhaite idéalement cibler ces régions. Néanmoins, si vous êtes intéressé-e-s, manifestez-vous l’organisation du projet n’est pas scellée dans le roc !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :