Pose Emotions

A propos…

… qui est Pose Émotions ?

©Christophe Patissou

Derrière cette dénomination poétique se cache le photographe. Je m’appelle Christophe. Je suis photographe passionné. D’ailleurs, photographe passionné est un pléonasme dans la mesure où les exigences et les difficultés rencontrées ne peuvent être dépassées que si la passion régit ce travail !

Ma passion de la photo a débuté il y a quelque temps… Je dirai exactement pendant une fin d’après-midi, assis sur le dossier d’un banc, un mercredi… ou bien un autre moment… Je cultive cette passion de jour en jour, mais de manière assidue depuis 2012, afin de rendre mes photos plus expressives, plus sincères et d’où se dégagent plus d’émotions !

J’aimerai faire vivre mes photos et qu’elles parlent d’elles-mêmes… Je souhaite que mes photos racontent une histoire, qu’elles dégagent force et franchise, pour les plaisirs des yeux, la satisfaction de l’esprit et la plénitude du cœur.

J’aimerai que chaque séance photo soit vécue comme une aventure hors du commun. La séance photo demeure chez moi comme un instant privilégié, où, laissant de coté les ennuis et tracas de la vie quotidienne, je me consacre uniquement à l’élaboration de LA photo !

 

Qui suis-je ?

Me connaitre c’est commencer à savoir si je suis éventuellement votre photographe ou si, définitivement, je ne peux être votre photographe.

J’aime

  • la nature, les ballades en forêt, les soleils couchant, les orages ; la grêle aussi, tant qu’elle ne dépasse pas la limite de mon verre de Pastis !
  • le naturel, la spontanéité et la sincérité ; j’aime aussi les faux-culs, les gens compliqués et apprêtés, mais uniquement lorsqu’ils me tendent leur chèque,
  • la musique Folk, Chopin, Breizner, Rachmaninov, Jablonsky, Gregson-Williams ; j’aime bien aussi la 4L de Jacky, j’ai la quequette qui colle et La Simca 1000, mais je ne l’avoue qu’après 3 verres, ou 5, je ne me rappelle plus exactement…
  • les rencontres, les contes et légendes, les histoires des gens qui me reçoivent et des couples que je photographie ; par contre, l’histoire de la tante Ursule, oubliez !
  • le melon, les cerises, la salade, les quiches lorraine et la mousse au chocolat ; ainsi, vous savez déjà le menu lorsque vous m’inviterez !
  • mon épouse, ma première modèle et ma fille, mon arbre de tous les possibles.

Je n’aime pas

  • les prises de tête pour le positionnement des invités, de toute façon, je suis le photographe et je me déplace tout le temps,
  • les canettes de bière vide traînant sur la pelouse, alors qu’elles sont beaucoup plus jolies pleines et bien fraîches,
  • la violence et les comportements misogynes ou machistes, surtout envers les chats,
  • la souffrance causée aux animaux, comme les abattages massifs, les corridas, les essais laboratoire ; par contre je n’ai aucun état d’âme pour le petit oiseau qui va sortir : lui il prend souvent !

 

Mes engagements

Le relationnel et la communication en premier. Je vous invite autant que vous le souhaitez à vous présenter, à me raconter votre histoire. Je ne suis pas psychologue, mais connaitre un peu les personnes que je vais photographier m’aide à appréhender la séance photo, à m’immerger dans votre univers et à transcrire avec plus de justesse vos émotions.

Les bons comptes font les bons amis ; et la réciproque : les mauvais comptes font la mauvaise publicité. Avant chaque prestation, je vous fournis un devis, ainsi que les conditions de vente. Pour chaque prestation, si vous le souhaitez, je peux vous présenter la justification des prix. Le prix dépend toujours de l’ensemble des facteurs suivant : le temps de travail (prise de vue), le travail invisible (tri, traitement et stockage), les taxes, les assurances, les cotisations, l’entretien et l’investissement du matériel.

Même si une partie du travail se déroule à distance, vous avez toujours la possibilité de me contacter : la même personne est à votre écoute, par téléphone, skype ou par mail, en amont de la séance, pour la préparation et après la séance pour la restitution du travail.

Je me ferai un plaisir de vous proposer des conseils, des avis, des suggestions pour arriver à un résultat optimal.

Ce n’est pas une option ; je vous ferai subir ma bonne humeur et mon enthousiasme !