Pose Emotions

Reportage Mariage et séance de couple

Vous avez prévu de vous marier ! Peut-être même avez-vous déjà fixé la date ? Vous avez sans doute rêvé à votre robe, aux invités, à la décoration, au menu…

Vous cherchez un photographe pour votre mariage ? Vous souhaitez confier le reportage de votre journée et la réalisation de votre album photo à un professionnel ?

Vous ne savez-pas vers qui vous tourner, à qui donner votre confiance pour ce jour unique ?

Je vous invite à parcourir cette page, à observer le travail déjà réalisé pour d’autres mariés, à consulter les propositions de tarifs, et, si le cœur vous en dit, prenez la peine de m’envoyer un petit mot pour prendre rendez-vous ou pour demander des renseignements !

Mon travail se veut original, simple, sobre minimaliste, naturel. Je souhaite vous accompagner tout au long de votre journée de mariage, être le témoin de votre amour, de votre engagement, de votre bonheur, de la joie de vos invités…

Les différentes prestations pour le mariage

Le tarif de base d’une prestation mariage par Pose Émotions est 490€. Le détail des tarifs mariage n’est pas consultable en ligne. Afin de construire votre budget, d’estimer vos frais et vous faire une idée précise des tarifs, il vous suffit de m’envoyer un message via le formulaire en fin de page. Nous prendrons alors rendez-vous et nous échangerons en direct

Comme son nom l’indique, cette formule vous permettra d’immortaliser à la fois la cérémonie officielle mais également les témoins de vos engagements respectifs : vos invités, votre famille, vos amis.
Dans la formule de base vous retrouverez :

  • le reportage à la Mairie
  • vos photos de groupe : famille, témoins, amis
  • le reportage lors de votre Vin d’Honneur.

C’est un peu le calme avant la tempête. Moments intimes que vous ne partagez qu’avec les plus privilégiés, les préparatifs donnent lieux à une série de photos qui raconteront votre mariage depuis le début. Une manière pour Madame de montrer à Monsieur les moments qu’il n’a pu vivre lui-même ! Et vice-versa.

Durant cette prestation, Pose Émotions vous accompagne donc chez votre coiffeur, pendant le maquillage, pendant l’habillage… Selon vos contraintes particulières, il se peut que je me concentre seulement sur l’une ou l’autre personne du couple (exemple : Monsieur s’habille dans un autre lieu que Madame). Quoiqu’il en soit vous restez maître de votre organisation.

C’est votre moment à vous…

Véritable moment photographique et artistique de la journée de Mariage, la séance photo du couple permet d’obtenir les plus beaux clichés des mariés. Le photographe professionnel aura le soucis du détail et devra rivaliser de talent pour produire les photos les plus esthétiques possibles. Durant cette séance couple, nous soignerons les poses, les cadrages, nous pourrons éventuellement nous appuyer sur une thématique en accord avec celle de la journée de mariage, nous pourrons également utiliser des accessoires. Selon l’envie des mariés ou les contraintes géographiques et météorologiques, nous envisagerons un cadre adapté, tel qu’un décors urbain, architectural, industriel, campagnard, forestier ou tout simplement celui d’un parc naturel. Le thème peut être original, classique et traditionnel, décalé ou humoristique, recherché ou très simple…

La séance de couple permet d’associer le coté artistique de la photo au coté émotionnel de la journée de mariage.

Sans supplément, il est possible de réaliser la séance couple après le mariage. Il a a ainsi moins de contraintes vis-à-vis de vos invités, des cérémonies, de la météo et du planning.

Il est également possible de scinder la séance couple en deux temps, pour varier le décors et avec des luminosités différentes. Exemple, un premier temps avant la Mairie, en début d’après-midi et un second temps en fin d’après-midi, entre le Vin d’Honneur et le début de la soirée. Souvenez-vous qu’un soleil couchant sera toujours plus beau sur les photos qu’un soleil de midi : pas de grimace à cause de la lumière, pas d’ombre dure, une luminosité plus chaleureuse…

La cérémonie religieuse revêt pour certain un caractère sacré, fort et symbolique à leur union. Elle donne une légitimité spirituelle à votre mariage. Joies, recueillement, prières… et bien sûr la sortie sous la pluie de pétales ou de riz ; ces moments seront immortalisés et compléteront votre album de mariage…
Votre reportage de la soirée de mariage commence généralement à la fin du Vin d’Honneur et se termine après la présentation traditionnelle du dessert. Nous trouvons généralement dans cette soirée l’entrée des mariés, les discours, les jeux, la première danse, les animations, les jeux de lumières, l’arrivée de la pièce montée, etc.
Vous pouvez aussi faire appel à Pose émotions pour les prestations suivantes :

  • Création de votre Faire-part à partir des photos de la séance d’essai.
  • Création de votre carte de remerciements, à partir des photos du mariage.
  • La réalisation des tirages classiques, du format carte postale au format A4.
  • La réalisation d’albums supplémentaires, pouvant être offert à vos parents ou vos témoins par exemple.
  • La mise à disposition d’un studio photo.
  • La mise à disposition pour vos invités d’un appareil Polaroid.

Les préparatifs

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partie intégrante du mariage, les préparatifs sont indispensables pour être à la hauteur de ce jour important. En réaliser le reportage permet de se souvenir de ces petits moments parfois remplis de stress, souvent de bonne humeur… Maquillage, coiffure, habillage

La séance couple

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A la Mairie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Indiscutablement, le passage à la Mairie est incontournable lors du mariage ! C’est à cette occasion que les consentements sont échangés. Le “Oui”, le bisou des mariés, les signatures, la remise du livret de famille, la sortie, autant de moments forts qui justifient la présence du photographe professionnel !

Le souci du détail

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Tout au long de votre mariage, une multitude de détails feront de votre journée un véritable succès. Souvent préparés avec soin, certains détails font partie de la décoration. Ici, un bouquet, là, les alliances, un motif de la robe, les figurines au-dessus de la pièce montée… Tous ces détails ont leur importance et les prendre en photo permet une restitution au plus juste de l’ambiance de votre mariage !

Intéressé(e) ?

Vous êtes intéressés ou vous désirez d’avantage d’informations ? Rien de plus normal ! Le plus simple est de passer par le formulaire de contact ci-dessous et de me laisser vos coordonnées, ainsi que votre date de mariage, éventuellement votre style ou votre thème, le lieu, vos questions, vos envies…

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Date de l'événement (facultatif)

Lieu (facultatif)

Votre message

Je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais, par mail ou par téléphone.

Séance couple au parc du Château Pertusier à Morteau

Séance couple au parc du Château Pertusier à Morteau (25)

Ensuite…

Ensuite, si vous souhaitez aller plus avant dans votre recherche de photographe professionnel de mariage, nous trouvons le moyen de nous rencontrer et d’en discuter. Il est essentiel pour moi de discuter en vis-à-vis pour aborder tous les aspects du reportage, les exemples, les supports, les albums, les tirages, les tarifs, le déroulement…

Il est important que le courant passe bien et que futurs mariés et photographe se sentent à l’aise. Le choix du photographe est, à mon sens, une étape primordiale dans la préparation du mariage. C’est une question de confiance et il serait dommage de gâcher tout le reportage le jour J, seulement à cause d’une questions d’affinité !

Durant notre rendez-vous, nous aborderons le point de vue financier du mariage, dans les détails pour éviter les malentendus. Je présenterai des exemples d’albums, de mariages et de tirages issus des reportages photographiques déjà réalisés.

Limites géographiques

J’évolue essentiellement en Franche-Comté, dans les départements

  • du Doubs (25) de Montbéliard à Besançon,  de Pontarlier et Morteau à Baumes-les-Dames,
  • du Territoire de Belfort (90),
  • de la Haute-Saône (70) à Héricourt, Lure, Luxeuil-les-Bains et Vesoul.

Je propose mes services dans les régions et départements limitrophes, en Alsace et Bourgogne.

J’envisage également des déplacements en France et à l’étranger. Un défraiement proportionnel à la distance et au mode de transport sera bien évidement étudié dans le cadre de ma prestation “photographe de mariage”.

La Foire Aux Questions :

Combien coûte une prestation photographique de mariage, c’est un peu comme poser la question suivante : “combien ça coûte une voiture ?” !

Il n’y a pas un tarif, il n’y a qu’un prix de départ. Pour Pose Émotions, c’est 490€. A cela s’ajouteront différents reportages, différents produits, selon le choix des mariés. Une étude personnalisée nous permettra d’établir un devis juste. C’est pour cela que notre premier rendez-vous est important !

Mariage pluvieux, Mariage… heureux ! Vous l’avez dit.

Il y a mauvais temps et très mauvais temps. Le vent, les nuages, le brouillard, le sol mouillé, la neige, la bruine sont des contraintes qu’il faut prendre en considération et anticiper pour réussir la séance photo. Seule une pluie abondante ou une météo cataclysmique aura raison de notre séance photo de mariage !

Nous tirerons parti de ces désagréments et réaliserons des photos originales et pas moins réussies que s’il avait fait un superbe soleil.

En cas de très mauvais temps, nous pouvons envisager plusieurs alternatives : réaliser la séance photo dans un lieu couvert : gare, hôtel, monument public ou privé avec autorisation ou encore en studio. Nous pouvons également anticiper la séance de quelques jours ou la reporter de quelques jours. Cette organisation ne génère pas de supplément pour la prestation photographique, mais vous obligera certainement à reprendre rendez-vous pour le maquillage et la coiffure.

Rien ne vous y oblige.

C’est votre séance photo, faites-vous plaisir. Si pour vous et votre organisation c’est une contrainte supplémentaire, la journée de mariage n’est pas finie et j’aurai l’occasion de prendre votre enfant en photo à maintes reprises ! Si au contraire c’est ce que vous désirez, alors, je n’y vois pas d’inconvénient. Un proche peut vous accompagner et prendre votre enfant en charge s’il devient “casse pied” ou si vous voulez quelques photos juste de vous deux.

Nous ne sommes pas tous des “Top Modèles” habituées à poser !

Néanmoins, je suis là pour vous conseiller sur les poses, vous donner des astuces, vous distraire et vous faire rire aux bons moments. Nous obtiendrons au final les photos les plus naturelles possibles. Le but est de faire en sorte que les mariés n’aient pas l’air d’être posés ! Mon style est plutôt intimiste et minimaliste. J’aime réaliser la séance de portraits dans la détente, la calme et la sérénité. Pour y arriver, j’aime marcher, discuter, échanger mes idées avec les mariés, proposer des poses et des interactions. Je peux également m’accorder aux styles de photos classiques et traditionnels, mais également aux styles plus fous, décalés et originaux.

Il est possible et même recommandé de réaliser une petite séance photo avant le mariage de façon à s’habituer au photographe et aux poses. Comme exemple de ce type de séance, je vous propose celle que j’ai réalisé avec Claire et Julien !

Absolument !

Que ce soit en raison des contraintes de temps, d’organisation ou de mauvais temps, nous pouvons réaliser la séance couple avant ou après votre journée de mariage. C’est d’autant plus intéressant car dans ce cas, vous n’aurez pas autant de stress que si c’était le jour J. Vous serez surement plus détendus ! De plus nous choisirons plus facilement la meilleure heure et le meilleur endroit pour réaliser les photos.

Question on ne peut plus pertinente  !

Vous avez raison, il faut être prévoyant. Les impondérables peuvent arriver à tout le monde ! On ne maîtrise pas la maladie, les accidents, les cas de force majeure…

En cas d’indisponibilité de ma part, si celle-ci intervient suffisamment longtemps avant le mariage et que vous avez le temps de trouver un autre photographe de mariage qui vous plait, je vous rend seulement l’acompte si vous en aviez versé un. Si nous n’avons pas le temps de trouver un photographe remplaçant, il faudra certainement compter sur vos invités pour les photos à la Mairie, à l’Eglise, au Vin d’Honneur ou à la soirée. Cependant, je vous proposerai une séance couple une fois l’indisposition passée. Alors, à mes frais, vous pourrez vous préparer pour la séance : pressing pour la robe, coiffure et maquillage.

Dans l’absolu, non !

En effet, une fois que vous avez versé l’acompte, j’ai bloqué la date de votre mariage et je refuse toutes les nouvelles demandes pour ce jour. Néanmoins, si le nouveau choix de votre photographe de mariage intervient longtemps avant le mariage, je peux envisager la restitution de votre acompte. Je peux raisonnablement vous proposer cette restitution dans un délai supérieur à 11 mois avant la date de votre mariage.

Vous aussi, posez votre question !

Réservez votre date

Vous n’avez plus de questions ? Mon style vous plait ? Alors, réservez votre date maintenant !