Imaginez que l’eau se fasse encore plus rare, du moins l’eau potable. Imaginez qu’il faille faire plusieurs kilomètres pour trouver de l’eau alors que nous n’avons qu’à ouvrir de robinet pour qu’une eau, claire, fraîche et potable en sorte…
C’est ainsi que j’ai présenté le projet à Guillaume !
Je lui ai simplement dit : « tu es dans le désert, tu as une chaîne et un bidon d’eau vide, il faut que tu trouves de l’eau et que tu la partages ! » Guillaume était partant !
Pour qui connaît un peu la Haute-Saône et la Franche-Comté en général pourrait rétorquer que des déserts, il n’y en a pas. Mais visiblement, Guillaume n’en avait cure et m’a fait confiance !
Nous voilà partis, Hannah, Guillaume et ses bidons, notre chaîne, une bouteille d’eau, et c’est à peu près tout !
Les modèles
Guillaume m’a contacté quelques semaines avant le shooting. Profil photographique atypique et nomade dans l’âme, Guillaume séjourne dans l’Ouest et n’hésite pourtant pas à se positionner sur un shooting dans l’Est de la France ! En van, il emploie sa semaine de congé à « visiter » quelques photographes et amis…
Vous pouvez retrouver le travail de Guillaume sur Instagram : https://www.instagram.com/guibac_/
Hannah est ma fille. Elle a exploré avec beaucoup d’appréhension ce site un mois avant le shooting, non loin de chez nous et pourtant tellement intéressant d’un point de vue photographique ! Aussi, n’a-t-il pas fallu négocier longtemps pour qu’elle nous accompagne…
Le site
Le secteur de Lure, Ronchamp et Champagney est riche d’un passé minier important. On peut encore y voir des mines, dans bâtiments et des puits…
Je vous laisse découvrir cette petite histoire. Je tiens à présenter mes excuses quant au manque de cohérence entre le traitement des photos de la série. En effet, je publie régulièrement sur instagram des mini-séries de 3 photos ; aussi, si je suis cohérent pour 3 photos, ne le suis-je pas dans l’ensemble !