Le clic droit est-il vraiment nécessaire ?
logo

Soif

Il faut parfois envisager le pire pour l’éviter et corriger la trajectoire empruntée ! Au-lieu de sombrer dans le désespoir, nous pouvons au contraire apporter notre petite pierre à l’édifice et améliorer les choses, à notre échelle, à notre rythme !

L’équipe du shooting

Je me propose de vous présenter l’équipe, car c’est une équipe de choc qui est avec moi, aujourd’hui :

Méline

Méline, la maquilleuse, va métamorphoser Lady Body pour renforcer les nuances du squelette, ajouter un aspect déshydraté et rompre un peu ses lignes du visage pour éviter qu’on puisse la reconnaître.

Vous pouvez retrouver le travail de Méline sur son compte Instagram : https://www.instagram.com/lmmakeuppro.25/

Lady Body

Lady Body, qu’il n’y a plus besoin de présenter puisque ce c’est la troisième fois qu’on travaille ensemble ! Et c’est toujours un bonheur de mettre son talent à contribution !
Lady Body jouera le rôle de la victime… Peut-être l’entrez-vous se plaindre…

Vous pouvez retrouver le travail de Lady_Body_ sur son compte Instagram : https://www.instagram.com/lady_body_/

David

David, modèle homme qui va prêter ses traits à l’homme d’affaire corrompu et insensible. Au-delà du rôle peu reluisant que je lui demande de jouer, David va permettre d’équilibrer certaines scènes, créer un dialogue indépendant du lecteur.

Vous pouvez retrouver le travail de David sur son compte Instagram : https://www.instagram.com/modeldavid_mlt/

Le reste de l’équipe, (j’entends par là, les proches) que je ne cite pas, nous a bien entendu rendu de nombreux services, par leur disponibilité, leurs coups de main, la logistique et la bonne humeur !

Enfin le soleil ! Bien que ce soit un allié fatiguant, le soleil fait parti de l’équipe car sans lui, le thème n’aurait absolument aucun sens !
Je suis au regret de ne pas pouvoir présenter le book du Soleil. Ce dernier n’en a pas, mais vous pouvez retrouver une partie de son œuvre du matin au soir, chaque jour qu’il n’est pas en congé !

Le thème

Ce thème, relativement assez banal est le fruit de plusieurs déclics dans ma vie.

Le premier, ce sont les sécheresses répétées que nous vivons. En 2018, le Doubs s’assèche entre Pontarlier et Morteau. Le niveau du lac de Saint-Point baisse de 7cm par jour. Certaines communes sont alimentées en eau par camions citerne.

La sécheresse se reproduit en 2019…

Le second, c’est un premier contact avec l’association Global 6K for Water, qui par le biais d’une petite course de 6km, partout dans le monde, récolte des fonds, aide les populations en souffrance et sensibilise le public à la problématique de l’eau, son approvisionnement et sa salubrité dans le monde.

Enfin, ce sont les accusations portées par plusieurs riverains et agriculteurs, à l’encontre de Nestlé Waters qui exploite plusieurs sources d’eau potable dans le Vosges, au détriment des populations, du bétail et des animaux sauvages. Ces eaux sont commercialisées par les marques Vittel, Contrex et Hépar. Retrouvez par exemple les articles suivants :
https://www.fne.asso.fr/communiques/vosges-plainte-contre-nestl%C3%A9-waters-qui-exploite-ill%C3%A9galement-9-forages-deau
https://reporterre.net/A-Vittel-Nestle-controle-l-eau-la-politique-et-les-esprits
https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/video-vittel-et-contrex-sources-de-profit-pour-nestle-jusqu-a-epuisement-de-la-nappe-phreatique_3949773.html

Le lieu

En me rendant chaque jour au travail, je longe les bords d’un étang. Un jour un attroupement s’est formé sur la digue de cet étang et les jours suivant, le niveau de l’eau a baissé.

On reproche au propriétaire de l’étang, non vidé depuis plus de 30 ans que la digue sur laquelle passe la route s’affaisse. Il faut donc vider l’étang. C’était l’automne et l’odeur répugnante émanant de l’étang a duré pendant quelques mois. Puis l’hiver a calmé l’odeur et le printemps sec l’a rendu supportable…

La galerie photo

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :