Le clic droit est-il vraiment nécessaire ?
logo

Séance portrait de Claire et Julien

Claire et Julien se marieront en mai de l’année prochaine. Afin de leur présenter ma prestation de mariage, j’ai proposé au couple une séance de portrait, d’une part pour se familiariser avec le photographe et d’autre part pour s’habituer à poser de manière à évoluer le plus naturellement possible le Jour J !

Champagney et sa retenue d’eau

Champagney est une agglomération d’environ 4000 habitants située en Franche-Comté, au nord de la Haute-Saône. Le bassin de Champagney est une retenue d’eau qui mesure 7 km de périphérie. Il est alimenté par le Rahin et retenu par une digue au sud.

Cette digue et ses environs immédiats seront le cadre pour cette séance photo de couple.

Une séance sous le signe de la simplicité et du naturel

Cette séance de couple, réalisée quelques mois avant leur mariage a pour but d’apprendre à se connaitre et à s’estimer, à se faire confiance et donc de faciliter la séance photo du mariage.

Le temps est maussade. Quelques gouttes sont même tombées lors de la séance qui du coup a été quelque peu écourtée. Néanmoins, ce temps couvert permettra la réalisation de photos naturelles, douces et homogènes. Presque un temps idéal si ce n’est la température qui n’excédait pas 8 ou 10 degrés.

Malheureusement la réserve d’eau de la retenue était très faible, et le niveau bas. Nous ne ferons donc pas de photos avec le lac en arrière plan. En effet, quelques personnes s’y trouvaient déjà avec des détecteurs de métaux et l’accès au lac était rendu difficile à cause des sédiments. Nous avons quand même trouvé de beaux chênes qui ont servi de cadre pour les premières photos puis la digue dont l’accès est assuré par un escalier en pierres. Enfin, le mur de la digue nous servira d’abris provisoire contre les premières gouttes !

Je souhaite beaucoup de bonheur à ce couple dont j’ai eu le plaisir de photographier l’amour et la complicité. Les prochains mois seront bien remplis avec la préparation de leur mariage ! Mais ces occupations, ces préparatifs, cette planification sont souvent accompagnés de moments agréables et de souvenirs plaisants !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :