Le clic droit est-il vraiment nécessaire ?
logo

Qu’est-ce que vous avez comme appareil ?

Demander à un photographe ce qu’il utilise comme appareil photo, ou bien la marque de son boîtier, c’est aussi délicat que de demander à quelqu’un la taille de son sexe lors d’un premier rendez-vous amoureux !

Christophe Patissou – 2021

Pas un mariage ne se passe sans qu’un invité, féru de technologie photographieuse, ne vienne vous aborder pendant votre travail. Et, avec l’air subtil et connaisseur du cochon truffier, il vous tient la grappe pendant des plombes, tout en ponctuant son discours de “moi j’ai”, “moi je”… Et de déballer les noms de tel ou tel boitier, objectif, trépied…

Complaisamment, je jalonne sa diatribe de quelques “ah, oui”, “ah, c’est bien”, tout en espérant ne pas l’avoir sur le dos pendant tout le Vin d’Honneur.

Vient ensuite la question “et vous, vous utilisez quoi comme appareil” ?

C’est ici que la chance et le hasard peuvent jouer en votre faveur. Il faut pour cela attendre qu’un plateau de coupes de champagne ou de petits fours passe à proximité… Car le photographiste est gourmand !

Enfin, si la chance tarde à venir à votre secours, il me suffit de glisser subtilement, avec toute la finesse qui me caractérise : “Dis-donc, qu’est-ce qu’il fait soif ! Vous voulez bien m’apporter une verre d’Ice Tea ?” Ensuite, dès qu’il ou elle a le dos tourné, il s’agit de fendre la foule le plus rapidement possible, le plus loin possible, en espérant ne pas le recroiser trop vite…

Espace commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :