Le clic droit est-il vraiment nécessaire ?
logo

Photographe professionnel de mariage à Morteau (25)

Le 28 août 2015 est un grand jour pour Laure-Anne et Naki. Ils se marient à Morteau et j’ai l’honneur d’être leur photographe professionnel.
Depuis notre premier rendez-vous en février dernier lors duquel nous avions déjà réalisé quelques photos dans le parc du Château de Maîche (25), nous avons échangé pas mal de mails pour définir le besoin exact des futurs mariés, leurs envies ou au contraire ce qu’ils ne voulaient pas.
Nous avons pris le temps de déterminer avec soin la séance couple. Quel style de photos ? Où et à quelle heure la réaliser ? Quelle solution de replis en cas de mauvais temps ? Etc.

Séance maquillage pour Laure-Anne

Très vite le grand jour est arrivé. Le rendez-vous était pris à 9h30 chez Free Style à Morteau pour les prises de vue des préparatifs de la Mariée. Maquillage et coiffure se sont déroulés dans une ambiance détendue. En effet, même si nous avions pris du retard à l’institut, nous avions prévu un planning suffisamment large pour se permettre quelques retards d’ici la cérémonie à la Mairie.

Chez le coiffeur

Durant la séance de coiffure, la maman de Laure-Anne a rejoint sa fille et j’ai pu ainsi faire sa connaissance. Il est important de discuter avec les proches des mariés de façon à “casser la glace” et rendre la prise de vue plus fluide, plus naturelle par la suite !
Nous nous sommes ensuite rendu à la salle de réception afin de préparer un “photobooth”. J’avais pris pour l’occasion mon studio photo mobile avec une toile bleue cyan pour bien faire ressortir la robe et le costume clair du marié. N’étant plus de service durant le repas, j’ai néanmoins réaliser quelques prises de vue de la salle et de la décoration qui bien souvent demande beaucoup de travail et de soin !

Cadeaux du mariage de laure-Anne & Naki à Morteau

Cadeaux du mariage de Laure-Anne & Naki à Morteau

La séance couple

Prévu au Château Pertusier, un bâtiment du XVème siècle qui abrite actuellement le musée de l’horlogerie à Morteau, la séance couple a débuté vers 15h. Le beau temps est au rendez-vous. Il fait chaud, très chaud même. L’ombre des arbres du parc est très appréciée.

Ensemble pour la vie

J’avais obtenu l’autorisation de réaliser les photos à l’intérieur de Château en cas de mauvais temps. Mais même par beau temps, rien ne nous empêchait d’en faire aussi quelques unes !
Les grandes salles du bas étaient occupées par une exposition. Seuls l’escalier en pierre et les salles du premier étage présentent un intérêt artistique !
La séance photo de couple s’est donc terminé au frais, à l’intérieur du Château Pertusier entre les mécanismes d’horloges et les montres anciennes !
[gmedia id=16]

One thought on “Photographe professionnel de mariage à Morteau (25)”

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :