Le clic droit est-il vraiment nécessaire ?
logo

Photographe professionnel de mariage à Hérimoncourt – Alexandra & Steve

Samedi 16 avril 2016…

Un grand jour pour Alexandra et Steve qui échangeront leur consentements mutuels en milieu d’après-midi à Hérimoncourt (25) au nord-est du Doubs, proche de la frontière Suisse.

Si vous-même cherchez un photographe de mariage à Hérimoncourt, Meslières, Glay ou Abbévillers, je vous invite à visiter ma page mariage !

C’était également un grand jour pour le photographe qui réalisait ainsi son premier reportage mariage de l’année !

Malheureusement, la météo ne jouait pas en notre faveur. Nous avions fort heureusement anticipé le mauvais temps pour la séance couple en prenant contact au préalable avec le musée Roger Comte, peintre d’Hérimoncourt. De l’extérieur, le musée ne paye pas de mine et ressemble à une maison individuelle. Une grille et un tout petit jardin la différencie néanmoins des autres maisons. A l’intérieur, deux bénévoles de l’association en charge du musée nous ont accueilli dans le petit hall de la maison.

Ma première pensée a été : c’est si petit, comment faire les photos ? Heureusement, la maison-musée possède d’autres pièces et en particulier deux salons dont le premier servira de cadre pour la majorité de nos photos de couple !

Le second salon, un peu plus petit et possédant plus de mobilier nous servira à réaliser quelques portraits serrés, ainsi qu’une petite série de photos en reflet dans un grand miroir. Enfin, un piano complétant le mobilier, quelques photos d’Alexandra debout près du piano complétera la série des photos de salon.

L’épouse de Roger Comte  aurait bâti une petite chapelle. Nous termineront donc naturellement notre session dans cette petite chapelle décorée avec moult peintures !

Nous poursuivrons nos photos de couple au parc Japy à Audincourt. Un bâtiment ouvert nous servira de replis en cas de gros temps. Quelques accalmies passagères nous permirent de réaliser quelques photos en extérieur. Après la Mairie, nous avons terminé la journée par un Vin d’Honneur et une soirée au Festin à Valentigney.

Voici quelques unes des photos réalisées dans le cadre de ce mariage. Mariage pluvieux, mariage heureux dirons-nous. Heureusement nous avions une solution de repli pour réaliser les photos de couple !

6 thoughts on “Photographe professionnel de mariage à Hérimoncourt – Alexandra & Steve”

    • Merci pour votre compliment !
      Il en faut pour tous les goûts et il faut surtout que les photos plaisent aux mariés ! In fine, c’est bien à eux en priorité qu’elles s’adressent !
      Pour ma part, j’ai une préférence pour celles dans le salon… mais, étant leur photographe mariage, je ne suis pas objectif 😉

  1. Les photos de mariage sont très jolies .
    Pas facile de trouver un bon photographe mariage.
    Afin d’éviter d’avoir des photos de mariage ratées, regarder les shoots d’anciens couples et pas regarder le book des photographes.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :