Le clic droit est-il vraiment nécessaire ?
logo

Maryline au Langenstein

Près de Soultzmatt, en Alsace, se dresse le menhir de Langestein qui voudrait dire “pierre longue”. Contes et légendes nourrissent l’histoire de cette pierre qui aurait été dressée par un industriel au début du 20ème siècle.

Cette remarquable pierre m’a attiré et j’ai voulu réaliser une séance photo en ce lieu. J’ai donc contacté Maryline découverte grâce à son book photo.

Pour la petite anecdote, nous avions planifié notre séance photo juste le jour d’une compétition nationale de course d’orientation. Du coup, les bois et les routes étaient très encombrées ! Fort heureusement, la compétition venait de se terminer et nous n’avons pas été gênés plus que cela.

L’idée de la séance était de mettre en scène une femme et le menhir. Il y a deux façon d’interpréter la scène. On peut voir le menhir comme un symbole phallique ou à la façon d’un totem de sioux. Pour ma part, j’ai voulu utiliser la fonction première du menhir qui est de canaliser et distribuer l’énergie tellurique. La séance photo reste dans un style de photo de mode et comme les environs immédiats du menhir de Langenstein n’avaient rien d’exceptionnel, nous avons poursuivi notre séance dans la forêt, jouant sur le chemin, avec les arbres, avec la nature…

Pour avoir plus de détail sur le lieu, je vous invite à visiter ce site : Le menhir du Langenstein

 

5 thoughts on “Maryline au Langenstein”

    • La remarque sur la similitude avec la figure mythologique d’Andromède est tout à fait pertinente. Je ne l’avais pas vu et ça me donne aussi l’envie de l’utiliser délibérément sur une autre séance !

  1. Des jeux de lumière et un décor utilisé à bon escient. Très bon travail du photographe et du modèle qui ont su jouer avec les éléments de décor. Continuez votre travail. C’est agréable et votre inspiration donne des idées !

  2. Très beau modèle et des jeux de lumière sont vraiment époustouflant, Bravo à l’artiste ! La peau semble très bien retouchée, on a un bel effet naturel et sont visage est parfaitement mis en valeur. Les noirs et blancs sont plutôt bien plutôt gèrés. Mon coup de coeur, les 3 dernièrs clichés, avec cet technique de clair obscure, c’est très réussi.

    • Merci Francis pour votre avis.
      Je dois dire que l’utilisation du bol beauté et le maquillage approprié m’a épargné pas mal de travail de retouche. Aussi, rares sont les portraits où j’ai retouché la peau !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :