Le clic droit est-il vraiment nécessaire ?
logo

Marc Lucascio

Marc Lucascio un photographe passionné

Marc Lucascio est un photographe passionné par son métier qu’il exerce en France et à l’international où son style French Touch est extrêmement apprécié.
Tout a commencé très jeune pour ce photographe impressionné par les belles photos et les “gros appareils de photo”. C’était le milieu des années 70 et l’apogée du photo reportage. A la lecture de journaux de presse Paris Match et des revues photo comme Zoom et le magazine Photo, il a vite su ce qu’il devait être. Travaillant pendant les vacances scolaires Marc a pu s’acheter son premier agrandisseur, un krokus d’occasion qu’il a installé dans le placard de sa chambre. C’était la magie du laboratoire qui à ce moment là le fascinait, son appareil photo Beirette lui suffisait amplement. Il n’avait encore saisi l’importance de l’appareil photo et des bonnes optiques. Presque deux mètres carrés de bonheur où il a appris l’art du tirage photo noir et blanc. Vient ensuite le Zenit E et son formidable objectif Hélios 44 acquis d’un dur labeur pendant les vacances. Pour ses 18 ans l’achat de son premier boîtier photo moyen format, le Mamiya c220 lui ouvrira les portes de la photographie professionnelle. Il a passé presque deux années de sa vie enfermé dans un placard par amour de la lumière. Ce non sens explique parfaitement le travail du photographe avant l’arrivée du numérique. La photo c’est la lumière et Marc Lucascio sait maintenant parfaitement la gérer dans ses prises de vue.

Photographe de mariage Professionnel haut de gamme

marc-lucascio-photographe-mariagePhotographe de mariage professionnel Marc Lucascio travaille aujourd’hui dans les lieux de prestige les plus cotés de la French Riviera et Paris. Son reportage photo mariage à Ephrussi de Rothschild est un exemple concret. Loin des poses et des expressions figées Marc Lucascio photographie un mariage comme un reportage social. Avec lui les standards de cette discipline sont vites effacés. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Faire poser des mariés est une contrainte à la fois pour le photographe et les mariés qui ne sont pas des modèles professionnels. Marc laisse faire, les mariés évoluent devant son objectif et il déclenche quand un mouvement, une expression lui donne satisfaction. Mais il faut savoir anticiper et être réactif. C’est le point fort, l’art de ce photographe qui en fait une valeur sûre pour votre futur événement. Son style est prisé par d’innombrables wedding planners qui lui ouvrent les portes de l’international. Vous pourrez voir et reconnaître dans ses galeries mariage différents pays où Marc a eu la chance de travailler.

Voir le site de Marc Lucascio.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :