Avec « Lady Body », le thème était de travailler avec les arbres. Nous avons donc commencé par les arbres vivants. On dit qu’en chaque arbre vit une âme. En voici la preuve !
Quelques gouttes de pluie d’été, une belle forêt en souffrance. Parasités, les arbres tombent un à un… Pour sauver les arbres sains, il faut dorénavant abattre les arbres malades ! Bien que sensibilisé à la forêt haute-saônoise, je présume que le problème n’est pas seulement local !
Tout simplement magnifique ! Pas de doute cette arbre millénaire est encore plein de vie. Ce grand chêne je présume, visiblement seul survivant d’une verdoyante parcelle de forêt, me rappelle les traditions celtes. Ils rasaient des forêts entière en ne laissant que le plus beau perdurer le renommant ainsi « crann bethadh ». Pour plus d’informations sur l’aspect sacré de ses arbres : https://www.motif-paisley.fr/blogs/motif-cachemire/6-signification-de-larbre-de-vie
Bonjour Victor. Merci pour le compliment que je partage avec la modèle. Notre forêt est bien malmenée par le climat. Je suis un peu triste lorsque des pans entiers de cette forêt sont fauchés… Merci pour l’explication de cette ancienne tradition !