Suite de la séance précédente avec Lady Body. Direction l’arbre mort. La particularité de ce dernier, c’est que malgré qu’il soit encore debout, une partie de ses branches gisent à ses pieds.
C’est l’occasion d’utiliser ce décors pour mettre en scène la disparition des arbres… Lady Body est très sensibilisée aux questions environnementales et je trouve en elle le répondant pour interpréter avec brio ce thème !
Pas la peine de se lamenter, l’idée ce jour est de faire un constat et s’il était possible de transmettre un peu d’amour de la nature au public. Même mort, un arbre a encore beaucoup de potentiel. Là où certains ne voit que bois de chauffage et ramette de papier, d’autres verront l’hôte aux champignons et une multitude de bêtes à six ou huit pattes. Véritable hôtel à insectes, l’arbre mort ne l’est jamais vraiment. Lorsqu’il disparaît, c’est pour laisser peu à peu la place à d’autres vies.
Bonjour, je suis ravi d’être tombé sur vos photos. C’est toujours un plaisir de ressentir à la fois la vulnerabilité et la force de la vie (humaine et naturelle) et je trouve que vos réalisation mettent tres bien en avant ces choses. Mention spéciale pour les photos en noir et blanc que je trouve hypnotisantes !!