Le clic droit est-il vraiment nécessaire ?
logo

Lady Diary, avec Lady Body

Nouvelle collaboration avec Lady Body que je ne présente plus.

L’occasion pour moi de mettre des images sur un phénomène accru par les confinement successifs : la sur-information. Infos, intox à tout va, à toute heure, à toutes les sauces.

J’ai le sentiment que moins on en sais,plus on en dit et fatalement, on s’aperçoit que ce qui était dit la veille est contredit le lendemain. Une info en chasse une autre, on s’arrache les titres, toujours plus d’audience. Capté, le lecteur s’enferme dans une boucle d’information sans cesse renouvelée et s’endort sur la planche à surf des médias…

Débat, annonce, scoop, buzz… Perte de l’esprit critique, la télé est mon fanal, axe du fanatisme, de la surenchère. Arguments resservis tièdes, pour quoi réfléchir puisque tout est dit. Avis contradictoires, monde binaire, bon et mauvais, pour et contre, perte de saveur, perte de nuance, perte de sensibilité, cerveaux passifs, opinions poussives. Tout est bon dans l’information tant que la pub est consommée…

Espace commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.