Le clic droit est-il vraiment nécessaire ?
logo

Céline, la muse du Pays de Vandoncourt

Vandoncourt est un village dont les alentours me fascine. Le pont Sarrasin, les vergers, la forêt, les champs et les ruisseaux contribuent tous à apporter un peu de mystère et de charme aux photos que j’ai réalisées dans ce secteur.

Céline est modèle photo ; et si ses études la poussent loin de sa région natale, les vacances d’été sont propices aux voyages et aux retours. J’avais été agréablement surpris par la qualité de certaines photos publiées de Céline, et l’envie de la connaitre et de travailler m’a poussé à prendre contact avec elle.

C’est difficile d’avoir une idée précise par mail, messenger ou téléphone de la qualité ou de l’investissement, tant du modèle pour le photographe que du photographe pour les modèles. Et il est tellement frustrant d’avoir une mauvaise implication lors d’une première séance photo. Aussi, j’aime proposer, pour apprendre à nous connaitre, une séance photo sans investissement important, de temps, de moyens ou de prestations périphériques, telles que coiffure et maquillage.

Avec Céline, autant de précaution n’aurait pas été nécessaire tant elle a fait preuve de professionnalisme durant cette première séance photo, à vouloir contrôler elle-même la qualité des portraits réalisés, à vouloir faire et refaire, jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant. Pour un photographe, une modèle photo de ce genre est du vrai pain bénit, car on a parfois scrupule à trop demander de peur de lasser ses modèles et de les voir s’enfuir en courant !

Vous l’avez compris, cette première séance photo avec Céline a été prometteuse et les résultats ci-dessous, vous laisseront, je l’espère, un beau souvenir du pays de Vandoncourt !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :