Le clic droit est-il vraiment nécessaire ?
logo

Au Gala de danse de l’École Marianne Pernot

Comme en 2015, j’ai eu l’honneur et, il faut l’avouer, le plaisir de couvrir le Gala de danse de l’école Marianne Pernot, à Lure. Cette manifestation artistique est un rendez-vous bisannuel qui donne l’occasion à Marianne Pernot de présenter son école, ses cours et ses chorégraphies, aux élèves de mettre en valeur le travail accompli et d’être confronté au monde du spectacle, et aux parents d’apprécier dans un décors de spectacle l’évolution de leur enfant. Le cadre était celui de La Mals à Sochaux ; le thème, celui du temps ; l’ambiance, celle habituelle des représentations de fin d’année : fébrilité et excitation en coulisse, fierté et ravissement dans la salle, avec certainement une pointe d’angoisse chez certains parents !

L’école de danse de Marianne Pernot, est située à Lure en Haute-Saône et durant le Gala, tous les élèves sont mis en valeur. Bien que la participation de la gente féminine soit pléthorique, il ne faut pas s’imaginer que la danse soit une activité qui ne s’adresse qu’exclusivement aux chromosomes XX… Regardez bien parmi ces photos !

Le temps, fil conducteur du spectacle et personnifié par “Audrey Lapin”, est abordé de manière subtile et interprété par différentes approches ; naturellement, on pense au temps qui file entre les doigts, celui qui nous amène de naïf et hésitant à sage et expérimenté, mais il y a également le temps qui revient dans sa boucle immuable de saisons… Ce cycle ne nous emporte-il pas déjà en l’an 2019 ?

Je note enfin la participation de la troupe Danse Ta Vie sur certaines chorégraphies, dont le Midi 20.

 

One thought on “Au Gala de danse de l’École Marianne Pernot”

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :