Le clic droit est-il vraiment nécessaire ?
logo

Aminata et sa séance grossesse en studio

Une nouvelle vie commence… Aminata est la mère, Benjamin le père et Maxime le frère. Une belle famille que j’ai eu le plaisir de rencontrer pour cette série de photos de femme enceinte. Et j’ai un secret à vous révéler…

C’est la première fois que j’ai comme modèle photo une personne à la peau noire… Petite incertitude au niveau des lumières au studio… En effet, j’ai lu récemment un article du monde : “Un Blanc peut-il photographier un Noir ?” (M. Guerrin, Le Monde, 26 sept. 20) (lisible en entier ici) et pour éviter la critique qui avait été faite à Annie Leibovitz de n’avoir pas assez bien mise en “éclat” la championne Simone Biles lorsqu’elle a posé pour Vogue US…

On peut le lire notamment sur le Huffington Post : https://www.huffpost.com/entry/simone-biles-vogue-black-photographers_n_5f09613ac5b6480493d05283 ou bien en français, au hasard ici : https://sports.konbini.com/culturesport/annie-leibovitz-et-vogue-epingles-pour-leur-shooting-rate-de-lathlete-simone-biles

Bref, je ne veux pas rentrer dans le débat, ne pouvant en aucun cas rivaliser avec les talents des différentes entités nommées ! Mais il n’en reste pas moins, que c’est une nouveauté pour moi !

Aminata a joué le jeu de la couleur bleue et de l’inspiration égyptienne pour cette séance grossesse. J’ai particulièrement aimé joué avec cette dualité, de modèle photo et de femme au sein d’une famille. Les sentiments ne s’improvisent pas contrairement aux poses et aux tenues.

C’est pourquoi, j’ai l’audace d’affirmer que cette séance est une réussite, tant sur le plan purement photographique, mais aussi sur le plan émotionnel.

En effet, bien qu’au centre de l’attention, Aminata joue parfaitement le rôle de femme, d’épouse (ou concubine peu importe) et de mère…

Voici donc un extrait de cette séance :

Vous aussi, vous seriez intéressé pour réaliser votre séance photo de grossesse, seule, en couple ou en famille, au studio ou en extérieur ?

Espace commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :